Dam et Emi vont en Tchequie

Si ces deux-là je ne les ai pas rencontré au hasard d'un pays étranger, je les croise régulièrement dans ma vie, toujours à faire des lyonnaiseries!

Ils sont partis cet été ensemble, avec une double ration de pouces en l'air, direction la Tchéquie!

Retour d'expérience d'un voyage plein d'imprévus!...

 

Tout d'abord, les loulous, qui êtes-vous, et quel été votre projet estival?Et pourquoi vous avez eu envie de faire du stop? Etait-ce votre toute première fois?

Qui suis je... si je le savais... non concrètement, une nana de tout juste trente ans, enseignante, un poil artiste, non conventionnelle et un brin rigolote quand j'y arrive!

 

Cet été un road trip en STOP de Chambéry à Prague... seulement l'aller à cause d'aléas de santé.
Le trajet: chambéry / La roche sur foron / La frontière suisse / un tram fraudé jusqu'à Genève centre / Un train jusqu'à Gland/(ce n'est pas une blague) / Bale / Karlsruhe / Nurenberg/ Stazny (enfin en Republique Tchèque) / puis bus jusqu'à Vimperk puis jusqu'à Praha.

 

Le stop parce que c'est un moyen alternatif dont les aléas permettent d'apprécier le trajet différemment.

 

Le stop c'est fait de rencontres et de surprises, c'est fun ou parfois moins, c'est ludique et aléatoire...

 

Pour ma part, une expérience de plus après quelques aventures:

Lyon/ tour de la Bretagne, Marseille/ Ardèche /Cévennes / Camargue, Chambéry /Périple en Auvergne... et quelques trajets de commodité.

 

Jamais seule sur les longs trajets... et cette fois-ci première expérience à l'étranger.

Bref c'est l'aventure!

Salut, Sylvie, 35ans, "Damien" pour les intimes. J'ai un job alimentaire, je bosse pour un restau. Hahahaha!

 


On est partis avec une pote de Chambéry jusqu'à Prague.
En passant par la suisse , d'un trait grâce à un camping-car, puis l'Allemagne : Karlsrue, Nurenberg.

 

 



Le stop ? Pour l'aventure, le fun (ben oui pasque mine de rien ça peut etre bien marrant de galerer à deux quand on a le trait et la connerie ^^ .
Un peu pour les rencontres aussi, bien que sur ce coup on a pas eu de bol : on est tombés quasiment QUE sur des gens qui ne parlaient ni français ni anglais. C'était drôle aussi au final

 

C'était , disons, ma première grosse expérience. J'en avait déjà fait pas mal de fois sur des tout petits trajets (moins de 100km) et une fois de Lyon à Montpellier.

Emi
Damien

Ce voyage: une belle aventure, parasitée par une angine carabinée qui a bien faillit me conduire à l'hôpital... la découverte d'une ville à l'architecture magnifique, de belles visites, l'approche de la culture tchèque qui souffre encore de stigmates post communisme, une belle histoire d'amitié et de partage avec mon pote Damien même si parfois j'avais bien envie de l'étriper mais ça c'est une autre affaire! Langue tirée

Pour cette fois , le stop nous a apporté quelques fous rires, une aventure avec les flics en Allemagne (ben oui ils aiment pas trop qu'on se ballade la nuit en bordure d'autoroute ) .
Et une bronchite méga infectieuse pour ma pote à cause d'un orage plutôt costaud. Pour le voyage en lui-même, bien des découvertes, une sorte de parenthèse béate et cotonneuse dans notre routine quotidienne.

Un conseil perso que vous donneriez au futur autostoppeur qui sommeille peut-être en chacun de nos lecteurs?

Le stop... ce trajet... apprendre à gérer son stress,la maitrise de soi, à rester positif, à aller de l'avant quoi qu'il advienne!

 


Don't stress, respire et patience!!! Faites confiance à votre feeling. On a tous ce quelque chose qui nous alerte, nous laisse sur nos gardes, ou nous pousse à faire confiance... Cela fonctionne tant sur le choix de la direction et que sur celui des conducteurs...

 

Alors deux conseils pour le stop : si vous voyagez à deux, essayez d'éviter les week-end : trop de voitures pleines, pas de commerciaux qui s'ennuient seuls, et surtout : pas de routiers le dimanche Déçu

Voyagez le plus léger possible, mais sans oublier des vêtements chauds et des fringues ETANCHES (exit le poncho de pluie Qechua à5€ ^^ ) .
Hein Gourguie Clin d'œil

Et cette république Tchèque, vous en avez pensé quoi, des conseils de visite à partager avec nous?

EMI : Le Must de Prague: Flaner dans les rues nuits et jours à la découverte de l'architecture. L'horloge Astronomique: un chef d'oeuvre!

 

DAM : comme lieu je recommanderai "Le Chapeau Rouge", c'est un bar avec un dancefloor électro en dessous et un salle underground encore en dessous. Et sinon pour la pierre y'a le château de Prague qui surplombe la ville et une immense cathédrale à coté, et puis toute l'architecture du vieux Prague, et l'horloge astronomique!

Prague
Praha

"Les amis sont les compagnons de voyage qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse".
Pythagore

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau