Soyez Flix en Bus!

Bon, soyons honnête, je ne roule pas sur l’or. Je ne marche, ni ne cours, ni rien du tout dessus d’ailleurs.
Alors, quand j’ai vu cette publicité s’afficher à droite de mon écran (merci à Google d’avoir compris qui j’étais : pauvre et avec la bougeotte), je n’ai pas pu m’empêcher de cliquer dessus,

Oui je fais aussi partie de ces gens qui ont régulièrement des crampes de l’index lorsque je traine sur mon ordinateur. Réaction urticante aux sites de compagnies aériennes ? Syndrome de Gilles de la Voyagette ?…je ne sais, toujours est-il que voilà, je reçois dans ma boite mail le précieux sésame : la confirmation de ma réservation Strasbourg-Lyon le 14 décembre 2015.

C’est donc toute guillerette, que je me présente place de l’Etoile à 13h15, puisqu’on nous demande de nous présenter ¼ d’heure avant le départ prévu à 13h30 pour ceux qui ont suivi (et qui sont bons en math).

2015 12 14 17 56 36 039

Le gros géant vert arrive. Le chauffeur en descend, nous ouvre les soutes dans lesquelles je jette mon sac, et il fait l’appel.

Alors plusieurs solutions : vous avez enregistré votre petit code barre magique, ou…vous donnez simplement votre nom et il vous coche sur la liste.

Je grimpe à bord, et…je suis agréablement surprise : c’est moderne, c’est propre et…on a de la place !!! Mes genoux sont loin du siège devant moi ! Et ça, quand on a l’habitude des low-cost ou vous ressortez avec les consignes de sécurité imprimées sur les rotules…ça change tout !

On démarre tranquillement, et là, je ne sais pas si tous les chauffeurs sont comme celui-là, mais ce fut un régal : il a un petit discours à faire avant chaque dépose et à chaque embarquement de nouveaux passagers, et son petit côté pince-sans-rire fut parfait ! (on peut comprendre que la répétition soit pénible, il a su mettre l’humour qu’il fallait pour que ni lui ni nous ne nous ennuyons !).

Il explique donc qu’il n’y aura qu’une pause de 30 minutes prévue à Besançon, les autres arrêts n’étant que pour faire descendre et/ou monter les voyageurs. Que nous avons aussi des toilettes à bord (je vous laisserai découvrir la petite subtilité de la chose). Et surtout que nous avons du WIFI : un portail sur lequel une fois connecté, Flixmedia nous propose musique, films (en allemand ou en anglais, mais faut bosser un peu les langues les gars !) et des jeux.

 

Vous vous dîtes que c’est bien joli, mais que votre smartphone ne tiendra pas la distance parce qu’il a une autonomie en fonctionnement de 4h…
Respirez !!


Ils ont aussi pensé à mettre des prises pour chaque paire de siège !!!
La beauté de l’organisation allemande.

2015 12 14 13 42 30 950

Bref, vous l’avez compris, j’ai bien aussi trouvé  un côté lumineux de la loi Macron, qui a permis l’ouverture de toutes ces compagnies (Flixbus, Megabus, Isilines etc, etc.) : parce que le service est là, les villes desservies sont nombreuses, et qu’on n’est pas obligé de réserver si longtemps à l’avance pour avoir des tarifs sympas (les lignes n’ouvrent à la réservation que deux-trois mois avant en moyenne).

Alors ok, j’ai mis 8 heures pour faire le trajet, donc 4h de sieste confortable…mais j’ai payé seulement 1€ ! Et TTC!

Alors, si pour toi aussi le temps, c’est de l’argent et inversement, sois FLIX !

Ps : ma voisine a pris son billet le matin même et n’a payé que 19 €.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Ouibus Sam 19 Déc 2015

Bonjour !!! TesteZ OUIBUS LA prochaaine fois y plein de destinations de strasbourg et plus c est DU MADE IN FRRANCE !!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau