Une étoile en Asie

La communauté de fous voyageurs est grande, et les occasions de se rencontrer pour échanger sur nos expériences sont toujours les bienvenues.
C’est donc avec un immense plaisir que je répondais présente à l’invitation de Fabrice, d’Instinct Voyageur, que je suis et avec qui je communiquais virtuellement depuis quelques années déjà, ardéchois d’origine, et de passage éclair à Lyon entre la Jordanie et l’Amérique du Sud ! Me voilà donc à Guillotière où j’ai retrouvé Fab, un de ses amis ardéchois, et Estelle, une guadeloupéenne fraichement arrivée à Lyon. Nous prenons des boissons houblonnées, des chips, et allons nous asseoir sur les quais du Rhône.

Une soirée très agréable qu’on aurait pu prolonger jusqu’au bout de la nuit. Et puis, comme toujours le plus important : les rencontres !

Je vous présente donc une jeune femme, qui a eu le courage de partir seule en Asie et de se faire tatouer !!! Parfait combo à côté duquel je ne pouvais passerLangue tirée.

Bonjour Estelle ! Tu viens à peine de rentrer de ta dernière escapade, et si moi je connais un peu ton histoire, peux-tu te présenter pour nos lecteurs ?

Mon prénom est Estelle, je vis sur vienne dans l’Isère depuis 5mois.
Sinon je suis née et vivais jusqu'a présent en Guadeloupe, une île dans les Caraïbes. Je me suis prise une année pour moi, pour voyager et faire ce dont j ai envie. Juste avant je bossais dans un cabinet de notaire en tant que standardiste sur la Guadeloupe.
Nous nous sommes rencontrées grâce a un ami que nous avons en commun qui a réunit quelques voyageurs afin de pouvoir échanger, nous étions sur les quais du Rhône à Lyon !

Notre premier sujet de conversation fut donc les voyages. Je sais que tu en as fait quelques-uns, peux tu nous en dire plus ? Et nous parler bien sûr, de celui que tu viens de finir.
Côté voyage je suis déjà allée au Pérou, en Bolivie, au Mexique, aux États-Unis (dont Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, San Diego etc...) plusieurs autres villes aux États Unis dont je me rappelle plus les noms… Innocent
J’ai également fais la Suède, le Maroc, la Sicile et le Népal.
Et là, je rentre d’un voyage au Cambodge-Thaïlande-Laos qui a duré un mois et demi.

Quelle impression de ton parcours asiatique gardes-tu en mémoire ou dans le cœur ?
La rencontre d’enfants dans un orphelinat à Siem Reap au Cambodge m’à beaucoup touché. J'ai été choquée de visiter le camp d'extermination et la prison ou avaient été tués des milliers de cambodgiens dans les années 70 à 78 par les Khmers rouges…on peut encore y voir des tâches de sang dans la prison et les photos de toutes les victimes! Sinon lors de mon voyage en Asie j ai aimé les paysages, les scènes de vie des locaux et la gentillesse de beaucoup!
Faire attention à différencier ceux qui sont vraiment gentils et ceux qui cherchent un intérêt financier…hélas, le problème de beaucoup de pays touristiques !

Angor Wat - CAMBODGE

Mékong - LAOS

Orphelinat - Siem Rap - CAMBODGE

Pour cette aventure, il me semble que tu es partie en solo. Mais quelle idée ??!!!
Comment ou pourquoi as-tu choisi ce mode de voyage. Et qu’en as-tu retiré (bon et/ou mauvais) de cette façon de partir?

Pourquoi partir seule?
A la base je ne suis pas une solitaire : je ne me suis jamais retrouvée seule.
Un divorce en cours et d’autres événements ont fait que j’ai voulu partir seule pour me retrouver en quelque sorte…et la je suis dis let's go!!! Lol Sourire

J’avais vraiment envie de vivre cette expérience!
Ce que ça m’a apporté…plein de choses et que du positif!!
Plus de confiance en soi, une certaine dépendance… et rien de négatif !

Je ne peux que t’approuver Clin d'œil
Et, tu me l'as dit, tu t'es faite tatouer lors de ce dernier périple.
Comment est-ce arrivé ? L’avais-tu prémédité, ou l’as-tu fait au feeling sur place. Quelle méthode as-tu utilisé et comment as-tu choisi ton tatoueur ?

Pour le tatouage j’avais prévu d’en faire un autre (un deuxième) et je savais ce que je voulais. Je me suis toujours dit que ce serait top de le faire lors d’un voyage, mais je n’avais pas spécialement prévu de le faire lors de celui-ci...
En me baladant je suis passé devant un salon de tatouage, j’ai pris quelques renseignements et le lendemain je prenais rendez-vous !
Méthode traditionnelle malheureusement : j’aurais voulu le faire au bambou mais question d’hygiène j’ai préféré ne pas prendre de risque...

Estelle en cours

Je te remercie d’avoir répondu à mes questions et je te laisse le mot de la fin :

Lors d’un voyage je pense qu’il faut toujours se laisser guider par ses intuitions et on se rend compte qu’on rencontre toujours de belles personnes, et qu’on se retrouve toujours là ou il faut qu’on se retrouve…ce que j’appelle la magie de la vie!

 

 

"Liberté" en Khmer

Liberté

"La liberté n'est pas l'absence d'engagement mais la capacité de choisir".
Paulo COELHO

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Fabrice (site web) Ven 15 Août 2014

J'avais pas lu cette petit itw. Il est vrai que tu aimes les tatoué(e)s :-)

2. funckybrewster (site web) Sam 16 Août 2014

Héhé et notre petite Estelle n'a pas voulu trop briller ;)

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau