Une journée rêvée!

30 Décembre 2014 :

Soyons fous, faisons original et…remontons dans le mini-bus ;) !

Un peu inquiète à l’idée de refaire une journée à monter-rouler-descendre-monter-rouler…je me réconforte en me disant que de toute façon, ce sera la dernière.

Et…et on a fini en beauté !!! Avec un programme chargé !

L’arrivée sur les rives du lac Liyu me file la pêche quand je vois caché, un loueur de vélo. Comme nous avons une fois de plus rendez-vous dans une heure, je ne perds pas de temps et je cours essayer un vtt. Un jeune hippie m’annonce le prix, je lui laisse mon passeport et lui balance un vague à tout à l’heure tout en appuyant à fond sur les pédales : vitesse, sport et liberté. Je respire.

Dscf0396 snapseed

Une piste cyclable fait une petite boucle de 6 kilomètres autour du lac des Carpes. Avec plus de temps, j’aurais aimé emprunter les escaliers qui annoncent les chemins de randonnée qui parcourent le Chinan National Forest Recreation Area…pas refroidie par les panneaux qui invitent à faire attention aux abeilles et aux serpentsInnocent.

Je papote avec des enfants, fais l’andouille en retrouvant mes compatriotes et c’est tout guillerette que je remonte à bord de notre carrosse taiwanais.

L’île étant un mélange de Chine et de Japon, c’est un temple de la seconde nationalité que nous allons visiter à Hualien. On doit procéder à la cérémonie de purification avant de pouvoir entrer à Qingxiu.

Taiwan 17

Dscf0400 snapseed

Puis vient l’heure de se restaurer, et nous faisons demi-tour car c’est à la pizzeria du lac Liyu que nous allons déjeuner. Je rigole en les regardants enfiler des gants en plastique, nécessaires pour déguster leur pizza qui sortira du four sous peu, et traverse la rue pour aller méditer au temple d’en face.

J’y rencontre le gardien, ancien loup de mer, capitaine de bateau qui complète sa retraite en entretenant le temple, et en faisant un brin de causette avec les filles perdues comme moi. Il est ravi d’utiliser son anglais, m’offre un thé, et rit de me voir jouer avec son chien.

Dscf0410 snapseed

Les autres sont repus, hop on redécolle ! Et nous faisons notre dernier stop sur la côte de l’océan Pacifique. J’en tombe mes tongs, et regarde. Le cœur au rythme des rouleaux qui viennent se briser sur les galets.

La vieille femme et la mer

Et pas que sur les galets.

Une des vagues vient aussi de se briser sur mes jambes, et sur deux de nos camarades Agnès et Rainer !

Fou rire de tous : les français, mais aussi tous les chinois massés sur la plage.

Rire m’a donné faim, je profite du retour au van pour goûter les patates douces à la braise et les saucisses au barbecue que proposent les marchands ambulants. Et puis, avec Rainer, nous enfilons nos pyjamas respectifs en mettant nos habits à sécher sur les sièges du fond. Et en plus on est raccord !

 2014 12 30 15 34 59 snapseed

C’est dans cette tenue, que nous allons dîner dans un restaurant japonais où on mange les pieds dans l’eau chaude des sources d’Yilan !

Retour tard à Taipei. Très tard. Rideau.

Taiwan voyage Hualien Liyu lake vélo plage pyjama sushi Temple

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau