Balade diurne et marché nocturne.

Samedi 20 Décembre

Aujourd'hui c'est la course : Yi Shan doit aller faire ses derniers essayages de robe et nous aussi.
Nous voilà tous en taxi direction le district de Daan où nous commençons par un restaurant : bienvenue chez Cococurry...où tout est, comme son nom l'indique...au Curry. Echaudés par l'épopée vineuse de la veille, nous nous contentons d'eau. Les rires fusent néanmoins car il nous a fallu choisir le dégré de dose épicée...certains ont eu l'esprit plus solide que la bouche...
Pour ma part, je la fais petite joueuse : me voilà avec une omelette fourrée...au riz...le repas le plus light de ma vie Clin d'œil.

2014 12 20 13 20 56 snapseed

Parfait pour la suite : nous traversons l'université Nationale de Taiwan en mode balade digestive au pas de course (sublime au passage avec ses grandes artères aérées bordées de palmiers, ses pelouses et ses bâtiments revival coloniaux), pour arriver à la boutique de mariée.

Dscf0127 snapseed

Je laisse la principale intéressée à ses occupations et retourne en enfance en traversant la rue : Toboggan et machines de sport nous occupent avec Victor.

Dscf0130 snapseed

Une fois qu'elle a tout, nous repartons en direction des Mall de Taipei City Center.
Mon pire cauchemar...n'étant pas fan de lèche vitrine à outrance, ici il y a pas moins de 14 de ces gigantesques centres commerciaux...tous connectés les uns aux autres...et il y en a encore 3 en contruction.
Car quand les Taiwanais ne mangent pas...ils shoppent...les Mall sont donc un paradis terrestre pour eux.

Les hommes s'occupent de leurs costumes et accessoires (je fonds devant Victor, ce ptit mec de 10 ans en noeud papillon est à croquer), et notre groupe de filles en fait autant. je me retrouve avec une robe bleue...sans savoir que cette couleur allait marquer ce voyage!
Une fois que tout le monde est équipé, les uns rentrent à l'hotel, les autres à l'appartement.

Mais Pascale, Perrine et Paul ont envie de sortir et de manger...je m'improvise guide de marché nocturne et c'est avec les "trois P" que je déambule cette fois dans ce qui deviendra mon activité taiwanaise favorite. On essaye des trucs moches, on mange des sushis assis dans le noir entourés par des scooters.

Dscf0137 snapseed

Une soirée lumineuse qui s'achève sur la lumière du salon qui s'éteind enfin !
La mariage à lieu demain et ce n'est qu'à minuit que la famille d'Yi Shan va se coucher (oui ils sont au moins 5 en plus à dormir dans la dernière chambre).

voyage Taipei Taiwan mall famille curry université Taiwan Internationale District de Daan. shopping scooter marché de nuit sushi

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau