Un dimanche à Taipei, c'est le jour des mariés...

Dimanche 21 décembre

La nuit à été plus que courte...
Paul (qui a été comme moi "contraint" de dormir dans un coin du salon) et moi-même somme réveillés violemment par la maquilleuse qui entre et allume toutes les lampes...à 5h du matin...
Mais nous n'avons pas le temps de nous plaindre, nous sommes une quinzaine à devoir passer par l'étape salle de bain et être prêts pour 9h30!
J'ai l'impression d'être une petite abeille perdue dans sa ruche...tout tourbillone, les gens, les langues, les robes, ma tête.

9h30, tout le monde est en place pour la suite de la journée marathon.

Je vous la détaille ici : Wedding day à Taipei

10357661 10153548607178765 8411794167319520167 o

Entre les fiançailles et le mariage, on a eu aussi droit à la visite du musée National du Palais, qui abrite une partie des collections du Palais Impérial de la Cité Interdite de Pékin (envoyées là entre les embrouilles avec les japonnais et la montée du communisme).
Assez vite gonflée par l'extrémisme asiatique du "il faut rester dans le rang et voir ce qu'on vous impose", je lâche vite notre groupe de français, et traverse les salles qui contiennent les "pièces maitresses" sans y jeter un oeil sous le regard courroucé des gardes et autres guides.
Je leur expliquerais bien que voir des choux en jade ne m'excite pas vraiment...mais je me retiens, je n'ai qu'une heure pour rejoindre les salles qui m'intéressent : la calligraphie, les boites à trésors et les livres anciens tibétains, mandchous ou mongols qui me fascinent.

La soirée est courte, tout le monde est épuisé, nous terminons une des nombreuses bouteilles ouvertes de Saint-Emilion avec de passer de belles heures de discussion sur le sens de la vie et du travail avec mon neveu préféré.

C'était vraiment une belle journée!

voyage mariage Taipei Taiwan fiancaille Musée National du Palais traditions bonheur amour

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. Alice Jeu 05 Mars 2015

Elle est vraiment très chargé en émotion ta journée!!!
Alice de http://www.lexpressbooking.com/fr

2. funckybrewster (site web) Mer 04 Mars 2015

Oui, parfois les journées ne sont pas reposantes...surtout du côté de l'ascenseur émotionnel...mais ça en vaut tellement la peine :)

3. séjour île Maurice (site web) Lun 02 Mars 2015

Avoir le temps d'assister à une fiançaille, un mariage et de visiter un musée dans la même journée!! c'est vraiment une journée de marathon

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau