Tombe de Zeynel et Dj Ercan

4 Novembre

Réveillée à 3h par les coqs qui se chamaillent, puis à 4h par l’appel à la prière, je me lève et profite des premiers rayons du soleil pour aller me promener le long du Tigre jusqu’ à la tombe de Zeynel et les anciens bains turcs.

Dscf9857 snapseed 

Je rencontre un groupe de kurdes qui m’apprennent le combat de coq, et un peu plus de vocabulaire. Puis je rentre au cardak de Ramazan Usta ou je retrouve Rustem avec qui j’échange sur la famille, le barrage de la veille, puis nous laissons le soleil nous réchauffer.

Ce soir nous sommes à nouveau de mariage, et je suis flattée par le “cok guzel” qui m’accueille quand je reviens en version plus féminine.

Différent de l’autre fois, il y a un repas, mais surtout c’est un mariage plus moderne et cosmopolite : musique kurde, mais aussi arabe et….Yann Thiersen!!!! Ici ils sont fans!Gâteau, danse et Golden time achèvent cette soirée dont nous rentrons dans l’hystérie la plus complète a 7 dans un kangoo, avec les garçons qui dansent debout a l’arrière…on finit même par s’arrêter sur le bord de la route, en plein vent pour continuer a danser!

5 novembre

Du thé, de la pêche, de l’écriture, un repas gouter avec Mahmut, et une soirée avec Dj Ercan dans la cabane qui fait office de cuisine a Ramazan Usta : nous voilà à chanter sur Adèle, Ahmet Kaya et autres avec un brasero à nos pieds.

Vers 21h nous sommes rejoints par Hamit, Rustem et Kadir et se mettent à cuisiner et nous papotons autour d’une poêle plein de tomates, oignons et viandes. Nous allons prendre un dernier the avec Kadir de l’autre cote du pont (toute référence avec un bar Lyonnais existant serait fortuite).

Turquie autostop voyage HasanKeyf Zeynel Bey turbesi Ahmet Kaya Adele

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau