Temple inondé et Nadam fraudé!

Jour 51 : Jeudi 07 Juillet

Un nouveau réveil matinal de programmé, car nous voulons voir les cérémonies du temple de Gandantegchinlin
La pluie a décidé d'être de la partie...nos tongs font la gueule mais tant pis, nous rejoignons la banlieue, glissons dans la gadoue, et pataugeons joyeusement dans les énormes flaques à l'entrée après plusieurs tentatives pour les enjamber.

La cérémonie commence quelques minutes plus tard, et nous nous calons dans un coin pour laisser la places au mélopées des moines.

2016 07 07 11 04 35 961

Nous visitons ensuite le complexe bouddhiste, avec son école, ses écuries et rions gentimment de voir certains moins peu motivés par la procession à cheval au vu du temps...

Img 20160707 205030

 

Après un déjeuner léger, le soleil repointe le bout de son nez. Nous décidons de rejoindre le stade où, d'après un site internet, doivent avoir lieu les premières compétitions de tir à l'arc.

Parce que si la ville s'agite ces derniers jours, c'est pour le Nadaam, les fêtes nationales, où s'affrontent lutteurs, archers, et cavaliers pendant quelques jours.
Quand nous arrivons, impossible de rentrer...apparement le site s'est trompé, là, ce sont les répétitions pour le grand spectacle d'ouverture de demain.
Nous en sommes à nous dire flute, quand un homme nous invite à approcher, et nous permet de nous glisser à l'intérieur en passant par le chantier dont il s'occupe.
Le spectacle va retracer l'histoire de la Mongolien et entre les 500 figurants, les chevaux, les chameaux, les danses et la musique, on regretterait presque de ne pas être là demain...

20160707 163329

Mais non...des milliers de touristes, des millions de mongoles...laissez-moi fuir dans la pampa!!

Je retrouve James avec qui je passe ma dernière soirée végétale, et je me couche tôt pour avoir le plus de repos possible.
Echec, je ne dormirai presque pas...demain j'attaque le stop dans ce pays.

Demain je vais chercher ma licorne.

a

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau