Sultanahmet story

Lundi 23 Mars :

Après un petit-déjeuner où nous rencontrons un belge qui me dit que « l’Iran c’est génial » (signe ??Cool), on reste sur Sultanahmet : au programme le Grand Bazar, le piège à touriste par excellence, mais à vivre au moins une fois, et on redescend au marché aux épices, avant d’errer dans les petites rues du marché local : celui où les turcs font leurs courses et où on peut faire de vraies affaires. Nous remontons doucement et j’essaye de retrouver le café où Olivier, mon ami québécois croisé ici la première fois m’avait emmené : je reprends les marches arc-en-ciel, suivie d’Estelle qui voit Istanbul, et le Bosphore d’en haut.

Picsart 1427109345972

Derrière nous, la mosquée de Suleyman de Magnifique se dresse. Ma préférée, parce que plus calme, moins touristique, et plus sobre. On peut prendre le temps de souffler, voire de méditer, et de poser plein de questions à un des guides du centre d’information. Et je le remercie de m'avoir appris que les oeufs d'autruches sont de supers répulsifs à insectes naturels!

Dsc 0312 snapseed

Et puis la pluie nous surprend en fin d’après-midi et nous courons nous réfugier à l’auberge, où nous jouons les braqueuses-clocheuses car notre colocataire-prostituée a bousillé le chauffage…

Braqueuses

voyage Turquie istanbul Sultanahmet mosquées Grand Bazar

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau