Radio Taiwan et relève de garde.

Lundi 22 Décembre :

Aujourd'hui, même  si tout le monde est fatigué, une belle journée nous attend : nous partons en petit groupe en direction du nord. Ils s'essayent au bus : ici un petit neon vous indique si vous devez payer en montant ou en desdendant, et vous il y a des fauteuils (des vrais) où l'on trouve généralement des petits vieux endormis. On se retrouve à Lungshan Temple, et cette fois nous trouvons cette maudite entrée de métro, planquée derrière les travaux et descendons à Jiantan.

Nous longeons un parc où serpente un petit sentier au milieu de la végétation. En bons aventuriers que nous sommes, nous décidons de l'emprunter et nous retrouvons, en haut de la colline, face à un immense bâtiment : à défaut d'être à Budapest, nous voici devant le Grand Hotel de Taipei!
Nous repartons en direction de la route plus bas, et nos pas nous conduisent devant le Mausolée des Martyrs, pile poil pour la relève de la garde!

2014 12 22 15 22 58 snapseed

Je vous avais parlé de mes jeux d'enfant avec les playmobils? Là, je les ai en vrai devant moi!

Ils commencent leur mouvements réguliers pour rejoindre le bâtiment principal à quelques 300 mètres de la porte d'entrée, et de nombreux spectateurs, nous y compris, tentons de les imiter. Et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à galérer avec la coordination.

Il est alors l'heure pour moi de filer à un rendez-vous...je mets mon costume d'ambassadrice et me présente dans les locaux de Radio Taiwan International pour faire découvrir TWAM (Travel With A Mission) aux auditeurs francophones du monde entier.

2014 12 22 16 08 36 snapseed

Un peu stréssée car c'est ma toute toute première fois, les frissons de la nouvelle expérience l'emportent et c'est toute excitée que je pénètre dans le studio d'enregistrement où François-Xavier, expatrié par amour et journaliste ici est mon interlocuteur pour ce nouvel exercice.

Le résultat est ici : TWAM chez RTI (et oui, ya la version audio à la fin!)

En quittant les locaux, le gardien de sécurité m'invite à boire le thé dans sa guérite, j'accepte et suis encore ravie de ces rencontres improbables : il m'en apprend plus sur le Grand Hotel, qui a accueilli Nixon et Mandela entre autres, mais surtout sur la colline sur laquelle il repose : semi artificielle, elle renferme notamment de abris anti-nucléaires reliés à l'hôtel par des passages secrets.

Sur ces belles histoires, je fais le chemin en sens inverse, admire le coucher de soleil sur la ville et rejoins nos troupes françaises à Jiantan.

Au programme..encore une nouvelle expérience : celle du nail art entre filles!
Oui moi aussi je suis choquée...ma transformation en femme continue...et me voilà avec des papillons sur les ongles, en respectant la compétence des artistes du salon rose bonbon.

2014 12 22 18 43 37 snapseed

Je retrouve alors le petit Paul, et nous décidons d'aller errer dans le Night Market de Jiantan : Pommes fondantes, Okonomiyaki, temple, jeux de sociétés; bruit, lumières et cravates nous occupent quelques heures, avant de reprendre un taxi qui nous ramène à New Taipei.

Demain on part en excursion  : Yeepee !

voyage Taipei Taiwan TWAM travel with a mission Radio Taiwan International Relève de la Garde Mausolée des martyrs

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

1. funckybrewster (site web) Mer 04 Mars 2015

Et ce n'est pas fini :)

2. séjour île Maurice Lun 02 Mars 2015

C'est ce qu'on appelle une journée bien remplie!!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau