Night Market - première prise

Jeudi 18 Décembre

Je reprends mes petites guibolles et passe faire un traditionnel coucou à mon nouveau pote du 7/11, lui achète de quoi m'hydrater pendant quelques heures et continue à me familiariser avec ce nouveau monde. Je dois rejoindre mon neveu à son travail, dans le quartier des affaires à côté de la tour 101.
Il m'a conseillé de prendre le bus jusqu'à la station de métro de Longshan Temple...mais je veux voir...alors j'y vais à pieds!
Et c'est long...plus que je ne le pensais.
Mais je fais mes premières découvertes : ya des mecs qui se planquent pour jouer au golf, mon dieu que c'est pollué, et nom d'une pipe...il n'y a pas de poubelles dans les rues!!! Je vous jure, et le pire c'est que c'est propre!!!

Dscf0070 snapseed

Incapable de trouver la station de métro (je pigerais le dernier jour qu'il y avait des travaux mais que je n'en étais vraiment pas loin)...je continue à pied...et finis par trouver l'entrée d'une station à côté d'un espéce de bonhomme géant de jeu vidéo. Deuxième série de découverte : le métro est simple, agréable et les gens sont d'un repectueux!!!

Je retrouve mon neveu à Taipei City Hall...ou à Times Square...y'a comme un air....

Dscf0072 snapseed

Un repas, une semi sieste dans une immense bibliothèque et je retourne à la maison....en bus cette fois.

Yi Shan et Baptiste rentrent du travail, et si lui doit rester travailler, Yi Shan me propose de m'emmener découvrir un Night Market pas très loin de chez eux(Marché de Nuit pour les allergiques à l'anglais).

Ô joie, Ô bonheur!! Nous débarquons du taxi et me voilà prise dans un tourbillon. Les lumières des ampoules et des néons des stands et boutiques commencent par m'aveugler. Mes autres sens prennent alors le dessus : mes oreilles captent des dizaines de sons, des centaines de voix, des rires, un brouhaha que je ne comprends pas. Plus loin de grelots, à droite de la musique, à gauche quelque chose qui crépite sur un grill ou une plaque chauffante.
Et puis l'odorat s'en mèle : trop d'informations olfactives parviennent jusqu'à mon cerveau qui ne trie plus rien, ne reconnait plus rien. Sucré? Salé? Les deux? Les égouts?
Le toucher enfin...des gens qui frolent, des sacs à mains dans le dos, des poils de chiens contre ma jambe....

Dscf0089 snapseed

Et je retrouve la vue : et ce que je vois correspond à l'image mentale que je m'en faisais quelques secondes plus tôt : un gros bordel! Mais un bordel vivant comme je l'aime. Je ne sais plus où donner de la tête : je veux essayer les milliers de gadgets vendus (pour vous dire, je vais même faire un arrêt dans un boutique de fringue et accessoire pour chien : ils ont des sac à dos spike!!!!), je veux goûter à tout ce qui est commercialisé et (parait) commestible...sauf ce truc qui sent vraiment vraiment vraiment mauvais (une enquète va être menée tout au long de ce voyage à ce sujet...). Et nous nous installons avec Yi Shan pour gouter un plat quelle adore : une soupe avec des nouilles et des crevettes et autres poissons frits. Je le tente aussi en version mini dose pimentée...je pleure un peu...mais c'est juste parce que c'est très chaud hein :).Le cout est dérisoire en plus : 50 TWD ( Taiwan Dollar)...soit un peu plus d'un Euro!

Dscf0088 snapseed

Je commence doucement à le trouver sympa ce pays...bizarre...mais sympa!.

voyage Taipei Taiwan Night Market marché de nuit Taipei city center mall

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau