Meilleurs voeux!

Mes voeux pour 2016

Chaque année, j’entends dire en cette période de nouvelle année : « et la santé, hein, c’est le plus important ».
Sauf que cette année, je ne suis pas d’accord.

Bien sûr, la maladie, le handicap, la perte, c’est douloureux, c’est triste, c’est frustrant, c’est tout ce que vous voulez de pas drôle.
Mais ça fait partie de la vie. Comme la mort dans le fond.
Alors je me dis : peut-être que si tout le monde veut se créer un monde merveilleux imaginaire sans maladie mais avec des paillettes, c’est pour oublier qu’un jour tout s’arrête ?


C’est pourquoi je ne vous souhaiterai ni une bonne année, ni une bonne santé.

Mais je vous souhaiterai de vous rappeler de la réalité de la vie, de sa fragilité, et parfois même de sa courte durée.


Et je vous souhaiterai pourtant de l’aimer cette vie. Parce qu’il n’y a qu’en la voyant telle qu’elle est et en l’aimant que vous pourrez lui donner du sens. Sans forcément devenir un super héros, mais dans votre quotidien : en étant en accord et en paix avec vous-même, en donnant de la valeur à ce qui est réellement important, en appréciant la beauté simple de ce qui nous entoure et la chance que nous avons de pouvoir chaque matin se réveiller.

Alors, oui, peut-être que vous tomberez malade ou autre, je ne vais pas souhaiter que cela ne vous arrive pas, parce que très honnêtement…on n’a pas de tant de prise là-dessus, par contre je vous souhaiterais d’avoir une belle vie de VALEUR et de SENS.

C’est vous qui êtes responsables de votre “bonne année”.

Bethechange

 

bonheur sens valeur nouvelle année voeux

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau