Mal de Gorge à Taroko

29 décembre

Nous quittons le gîte pour une journée de gorges. Et pas n’importe lesquelles : celles de Taroko.

Réputées sur l’île, je vous avoue, que personnellement je n’ai pas été emballée. Peut-être à cause du temps gris qui ne contrastait en rien avec les paysages. Ou tout simplement par le fait de s’arrêter une quart d’heure régulièrement, le temps de quelques photos et de continuer…et que j’étais plus intéressée par les ponts de singe qui traversaient la rivière et s’enfonçaient sur l’autre versant et autres chemins de randonnée indiqués sur le bord de la route.

Mais je me plie aux contraintes du groupe, et heureusement, au bout d’une dizaine de kilomètres, nous arrivons à l’endroit où ils vont déjeuner. Pour ma part, en plus de ne pas avoir faim, j’ai mieux à faire : visiter un temple bouddhiste avec une pagode de 9 étages qui m’offre une vue sublime sur les vallées environnantes ! Bienvenue à Xiangde Temple !

Dscf0358 snapseed

Dscf0366 snapseed

2014 12 29 13 10 09 snapseed

Un petit détour au retour au Changchun Shrine (le sanctuaire du Printemps Eternel) et nous reprenons la route qui longe l’océan pacifique jusqu’à Hualien, où nous déposons nos bagages dans nos chambres à l’hôtel, filons « night-marketter » entre filles, et nous retrouvons toutes affublées d’un chapeau du coin !

Picsart 1419851836708

Je rentre manger, Perrine, mon nouveau binôme de dodo me rejoint, et nous papotons devant un film avant de sombrer.

voyage Taiwan Taroko Hualien

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau