Les petits plaisirs stambouliotes

Samedi 16 mai 2015

Picsart 1431758717105

Réveil avec vue sur la mer et début de notre errance quotidienne dans Istanbul.
A. veut voir Sainte-Sophie et Topkapi, moi je connais bien le second et ne veux toujours pas rentrer dans Aya Sofia…je fantasme tellement ce bâtiment mosquée église…que je préfère ne pas me forcer pour ne pas être déçue.

Img 2252

Img 2278

Et comme à deux il faut faire des compromis : on trouve celui que je préfère : elle va visiter les deux incontournables pendant que je reste allongée dans l’herbe du parc Gulhane à regarder les gens aller et venir, rire, vivre, le vent dans les feuilles et les nuages qui passent.

Au bout de 5 heures, je la vois revenir heureuse, et c’est ensemble que nous remontons la rue du Tramway, passons devant le café Pierre Loti et tournons dans cette petite rue à gauche qui mène à mon repère gastronomique : l’Ortaklar Kebap où je vais pouvoir déguster mon beyti kebap préféré !!!

20150516 162655 snapseed

On se régale, on pèse une tonne…rien de mieux alors que d’aller dépenser quelques calories et autres Turkish Lira dans les grands bazaars des pentes du quartier de Fatih. Nous traversons forcément le « touristique » mais pour mieux nous régaler dans le « social », marché plus typique…et moins cher ;).

Fromage, louche, fruits secs, simit, et surtout un kilo de Gumushane’de Kome…ces pâtisseries qui me font atteindre le septième ciel à chaque bouchée !

Img 2393

Un peu d’errance, avant de nous rendre au Mesala Kahve pour un dernier thé accompagné de baklhavas au milieu des narguilés et cérémonie Mevlana.

Igp7253

 

autostop voyage istanbul Turquie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau