Les GPN en Irlande 6

Dimanche 19 avril :

La journée était prévue libre, mais bon nombre d’étudiants ont voulu aller à Howth, un petit port sur une presqu’île au nord de Dublin où il n’est pas rare d’apercevoir des phoques.

Nous restons en ville avec Myriam pour assister avec des étudiants à une messe, et trouver une église catholique fut presque un parcours du pénitent, ici on est anglican ! Après avoir résisté à l’endormissement, au vu de l’énergie dont faisait preuve le prêtre, nous allons vers la gare où nous avions laissé David Hugues quelques jours plus tôt, pour prendre le train pour Howth.

Et c’est un mignon petit port de pêche envahi de touriste que nous découvrons. Heureusement, les paysages sont extraordinaires et nous commençons l’ascension des falaises sous un soleil haut. Les sentiers sont doux, les falaises escarpées, les étudiants contents, et nous essayons d’apercevoir les phoques…

Igp5964

A part quelques leprechauns cachés sous les bosquets de fleurs jaunes qui sentent le bounty (on sent la fille calée en nature qui sommeille en moi)…je n’ai rien vu.

Le tea-time annonçant l’heure du retour, nous remplissons nos poches de gâteaux au chocolat et regagnons le train où nous retrouvons nos étudiants. Tout le monde descend à Conolly Station, d’où nous rejoignons notre auberge pour un débrief de la semaine écoulée.

20150419 195510

Puis chacun va profiter de sa dernière soirée.

Nous allons, entre prof, prendre notre diner au Fitzsimons, un peu extra, plein de musique, d’Irish dance et de bonne humeur. Il est un peu dur pour moi de quitter cet endroit, mais je dois être raisonnable, demain je dois être à l’aéroport à 4h30…et je dois faire mon sac. La nuit passe facilement, de conversation avec des étudiants à d’autres conversations avec d’autres étudiants.

Un moment de partage qui finit bien cette semaine. Il ne me reste plus qu’à leur mettre une note, et à monter dans le bus direct pour Dublin Airport.

Howth Messe Dublin Irlande GPN IET voyage

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau