Les GPN en Irlande 5

Samedi 18 avril :

Direction la plage !!! Oui oui ; le soleil brille et nous avons envie de sable fin.

La marée est basse, mais le vent très froid quand nous arrivons. Mais peu importe la motivation est là, et nous enfilons….nos gants ! Car ce n’est pas pour le farniente que nous sommes à Sandymount à 9h du matin…mais pour nettoyer la plage. Nom de code de l’opération : CleanCoast.
Et voilà nos 44 ninjas et nous-mêmes qui récupérons cannettes, plastiques, culottes ??, lunettes des années 70, et autres objets aussi surprenant les uns que les autres…

Igp5877

Igp5912

La marée montante nous oblige à faire vite, quitte parfois à mouiller non pas le maillot mais les chaussures pour récupérer une bouteille à la mer.

L’après-midi est libre, et nous recherchons la culture. Encore accompagnée de Myriam et Cédric, nous allons vers Trinity College, l’université, où nous assistons à un match de criquet…dont les règles resteront un mystère à jamais, puis à un de rugby.

Nos pas nous conduisent ensuite jusqu’au Musée d’Histoire Naturelle, où je rencontre mes amies les loutres, mais aussi et surtout tous les personnages de Disney (oui oui, on peut être une adulte responsable et garder un regard d’enfant sur les phacochères, les suricates, les lions, les sirènes, les paresseux, les mammouths, etc etc…)

Igp5932

Et pour nous revigorer, rien de tel après cette longue journée en mode coup de soleil, qu’un Irish Stew accompagné d’une Kilkenny, autre breuvage délicat local.

voyage soleil Dublin Irlande GPN IET Clean Coast Trinity College rugby cricket

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau