Les GPN en Irlande 2

Mercredi 15 avril :

Un « réveil » douloureux…une nuit trop courte : entre deux de mes compagnons de chambre relativement bruyants, un lit superposé qui grince fortement à la moindre inspiration, et un monsieur quelque part qui doit être à la fin de son cancer des poumons pour racler et cracher si fort…un régal.

Petit-déjeuner pris, nous partons tous à pied au Botanic Garden de Dublin.

Igp5702 snapseed

Magnifique ! Des plantes de toute beauté mais surtout très surprenantes !!! (Voici celle qui a une tête d’oiseau !). C’est agréable de voir les jeunes dans leur élément nous parler une langue barbare : celle des naturalistes.

Igp5734 snapseed

Retour à l’auberge pour déjeuner avant de marcher dans la direction opposée : le quartier passif de Dublin, où nous rencontrons David Hugues, président de la Passive House Association, qui nous parle de son travail d’architecte tourné vers le développement écoresponsable tout en nous faisant visiter le quartier. Tout le monde est captivé et c’est sous les applaudissements qu’il nous quitte.

20150415 144719

Et puis ce soir…avec Myriam, la « prof d’anglais », nous cuisinons dans l’espace collectif, surprises de voir nos jeunes être de vrais cordons bleus ! Le temps du repas, des derniers réglages pour le lendemain, et nous regagnons nos lits…pour une nouvelle très courte nuit.

voyage Dublin Irlande GPN IET maison passive Botanic Garden

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau