Les GPN en Irlande 1

Mardi 14 avril :

Le départ est lancé : le train stationné à la Part-Dieu se met en branle tout doucement direction Lille Europe.

Mes très chers 44 étudiants sont répartis dans des wagons différents ce qui occasionne de nombreux A/R, mais tout se passe bien…jusqu’à Marne la Vallée, où notre train est bloqué pour une durée indéterminée suite à un accident d’être vivant avec le train nous précédant…être vivant qui s’avère être un sanglier suicidaire

Quand on se promène avec une promotion de BTS Gestion et Protection de la Nature, on apprécie le comique de la situation.

Le stress monte néanmoins pour notre correspondance…que nous n’aurons pas, mais les gentils petits messieurs de l’Eurostar accepte de changer nos billets pour le train suivant…que nous avons failli manquer également à cause de la « perte » d’un billet…J’ai failli leur manger un doigt chacun pour leur laxisme !

Arrivés à Londres, nous prenons notre bus qui nous emmène à Londres Stansted d’où nous décollons enfin pour Dublin !

Je me retrouve au fond coincée entre deux algériens imposants, mais super intéressants ! Ils ont fui la guerre et le terrorisme de leur pays dans les années 80 pour atterrir sur l’ïle verte, qu’ils ne quitteront certainement plus maintenant qu’ils se sont habitués au climat. Echange de numéro, invitation à manger…comme d’habitude.

Et ce sont Peter et ses collègues qui nous accueillent à l’aéroport, nous font grimper dans leurs bus et nous déposent à Mount Eccles Court, notre auberge pour la semaine.

Répartition des chambres, posage de sac…ici, il est une heure du matin…et j’ai faim ! Bizarrement nous retrouvons une grande partie des étudiants au Burger King du coin… 2h…rideau !

voyage Dublin Irlande GPN IET

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau