Hasankeyf et les dents

28 avril :

La vie à Hasankeyf…je suis avec mes amis. Ma famille. Je suis heureuse.

29 avril :

J’apprends à connaitre Ahmet, qui tient le salon de thé pâtisserie où je suis "obligée" de prendre mon petit-déjeuner tous les jours. Ancien professeur, et amateur de livres.

Et son employée, Fatma, jeune femme un peu perdue.

Ils m’aident tous les deux à améliorer mon turc puisqu’ils ne parlent pas d’autres langues. Et on se promène ensemble, quand l’envie leur prend de fermer la boutique pour aller me faire visiter grottes et autres canyons.

Igp6561

30 avril :

Aujourd’hui c’est à un évènement particulier que je suis conviée ! Alors que je papote en buvant du thé (je suis définitivement une fille qui manque d'originalité! ;) ), mon papa vient me chercher et me propose d'aller voir sa nouvelle maison, sa femme et sa fille. Un peu de présence féminine me fait bien plaisir et nous partons au pas de course!
Le nombre impressionnant de paires de chaussures devant la porte aurait du me mettre la puce à l'oreille...il y a foule car c'est jour de fête!!
Ici, toutes les occasions sont bonnes pour se réunir et s'amuser : même la première dent d'une petite princesse ! Zeynep, la fille d’Hamit, mon baba local, a enfin sa Ilk Dis !!! Dolmas, ragout, thé, et….gâteau en forme de dent !!!!

20150429 144746 snapseed

20150429 144549 snapseed

C’est aussi l’occasion de passer plus de temps avec les femmes du village, et de rencontrer Bahar et sa famille qui m’emmèneront prendre un dernier thé à l’ombre des arbres de leur jardin !

20150429 160937 snapseed

bonheur fête dents Turquie HasanKeyf autostop voyage

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau