Faire le pont pour Taksim

Mardi 24 Mars :

Ce matin, on change de lieu : on  redescend de notre vieille colline, on traverse le pont où sont toujours installés autant de pêcheurs. Je compare souvent ce pont à un "PMU à la française" : un lieu social où les habitués en rencontre d'autre, buvant du thé ou mangeant des simit ou des sucreries, où on n'oublie tout et où la peche est "l'excuse" pour partager un moment convivial, même si certains sont là aussi pour le sport!

Dsc 0344

On grimpe cette fois jusqu’à la tour Galata, en prenant les rues pavées et autres escaliers. Ce quartier est plein de boutiques artisanales ou d’instruments de musique. Et on débouche sur Istiklal Caddesi, cette voie du vieux tramway que nous suivons jusqu’à la place Taksim.

Le soleil nous réchauffe et nous repartons pour terminer l’après-midi en mode shopping dans les bazaars locaux de Sultanahmet.

La soirée est douce au Mesale Café, juste sous les murs de la mosquée Bleu, où nous dégustons quelques mezzes dans la fumée des narguilés, tout en assistant à une cérémonie de Sema, la danse des derviches tourneurs.

Une dernière nuit ici…avant les prochaines ;).

voyage Turquie istanbul Istiklal Taksim Sultanahmet Galata Beyoglu

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau