De la France à Taipei

Samedi 13 décembre

Il est tôt, trop tôt quand je file prendre mon covoiturage pour Paris...un week parfait pour entamer un voyage : un anniversaire surprise, des ballons, du théatre d'impro, des sushis, une tour Eiffel et une manif de pères Noel...mais surtout des amis!


Lundi 15 décembre

Les choses sérieuses commencent!!! J'ai la chance pour la première fois de ma vie de prendre une vraie compagnie aérienne...et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'EMIRATES!
Une autre surprise de taille m'attend à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle...j'ai droit à un méga avion dernier cri à deux étages rien que pour moi (enfin ça non)!

2014 12 15 12 37 01 snapseed
De la place pour les jambes, un écran individuel avec des centaines de films, de la musique que j'aime, le WIFI (mais je ne l'ai pas utilisé), des repas délicieux, un service de malade et...des toilettes propres et qui sentent bon!!! Si si, ça fait toute la différence!

C'est parti pour 7heures de vol...et un arrivée nocturne à l'aéroport de Dubai où j'ai quelques heures à tuer entre minuit et 4heures du matin...
Je trouve un bar et suis assez surprise de me retrouver en transit aux Emirats Arabes Unis, en train de boire quelques une pinte Innocent à côté d'un sapin de noel et d'un chien, alors que la musique ambiante est uniquement composée de chants de Noel...

2014 12 16 02 16 54 snapseed


Mardi 16 décembre

Embarquée dans le second avion...j'apprends à être patiente  : nous décollons avec deux heures de retard (pile le temps pr un film) car il a fallu débarquer en urgence un passager malade...Les hôtesses ont choisi ce moment pour nous distribuer les documents à remplir au sujet d'EBOLA...signe?

2014 12 16 13 29 09 snapseed

8 heures plus tard et un très grand nombre de pays survolés, je découvre les reliefs de l'île au dessus des nuages et j'atteris à 17h à l'aéroport international de Taipei Taoyuan...sous les nuages.

2014 12 16 13 02 26 snapseed

2014 12 16 13 21 17 snapseed

Et c'est un petit bout de mon coeur qui bat fort car pour la première fois de ma vie quelqu'un m'attend!!!
Certes, ce n'est que le chauffeur de l'énorme voiture privée qui m'emmène rejoindre mon neveu et sa fiancée dans leur appartement de New Taipei.Après 17h de sommeil en 5 nuit...je m'éffondre shootée par l'odeur du cuir neuf des sièges.

Dscf0052 snapseed

Le réveil est magique : des pancartes lumineuses en caractères illisibles, des scooters partout, des gens pas grands et après un virage, on se gare devant un immeuble pas banal : devant lui...deux amours m'attendent.

A peine le temps de poser les affaires nous prenons un taxi pour un centre commercial où nous allons nous restaurer...entre américain et asiatique...peu importe, je suis ravie de les retrouver!

Dscf0056

voyage Lyon France Paris Taipei Taiwan avion dubai escale Emirates

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau