Cumhuriyet Bayramı à Halfeti

29 octobre 2014 :

Je prends un dolmus pour rejoindre Birecik, où j'ai rendez-vous avec Muslum (de la voiture internationale de prof qui m'avait prise en stop cet été - read there).

Les retrouvailles sont joyeuses, et nous prenons la route de Yeni Halfeti pour la célébration de Cumhuriyet Bayramı, le jour de la République (29 octobre 1923).
Les officiels arrivent et les enfants des écoles du coin peuvent chanter leurs chansons et faire leurs discours.

Cumhuriyet Bayramı à Halfeti

Puis nous continuons jusqu'à Halfeti, l'ancien village, qui a été à moitié recouvert par l'eau à cause de la creation du barrage Ataturk sur l'Euphrate.

Voir les maisons sous l'eau et les murs de la mosquée originale battus par les vagues à quelque chose de curieux...

Dscf9689 snapseed

Mais il est l'heure pour Muslum de retrouver sa salle de classe pour les cours de théâtre qu'ils donnent dans l'école de Yeni Halfeti! Les enfants sont surexcités d'avoir une spectatrice, à tel point que personne ne fait attention au temps qui passe...et que le cours est rallongé d'une bonne heure!

Dscf9709 snapseed

Apres des photos et des bisous, mon ami m'emmène jusqu'à son petit village où je rencontre sa maman qui me chouchoute toute la soirée.

Soirée qui continue à comparer nos cicatrices, morales et physiques, et se termine à la lueur de la lune grâce au téléscope de Nazim.
Fallait-il que j'aille si loin pour voir les plus belles choses d'aussi près!

voyage Turquie Birecik Halfeti Cumhuriyet Bayramı

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau