Cimetière et canard

03 Janvier 2015 :

Aujourd’hui est une journée spéciale. Nous partons avec la sœur d’Yi Shan, son mari et leur fils au cimetière militaire ou repose leur papa décédé quelques mois plus tôt. Le grand absent du mariage.

J’ai l’habitude de me retrouver à me recueillir sur une tombe avec des inconnus (oui chacun ses passe-temps), mais là, justement ce ne sont pas des inconnus que j’accompagne…c’est différent, plus dur. Mais on est aussi là pour les choses moins drôles quand on aime !

Dscf0485

Le paysage autour est magnifique, et après toutes ces émotions, nous achetons un bon canard que nous dégustons en mode « kebab taiwanais ».

2015 01 03 16 32 35 snapseed

Encore des "bye bye" chinois, et comme ce soir c’est ma dernière nuit ici, je dois absolument valider un défi : goûter cet horrible TOFU QUI PUE ! Le truc qui sent les égouts, et qui m’a presque soulevé le cœur à chaque fois que je passais devant l’un des stands le proposant.

Je respire un bon coup. Je pourrais encore fuir me direz-vous.  Fuir ? Jamais ! J’y vais. Je m’installe à une table avec Yi Shan, Baptiste nous abandonne, à deux doigts de tourner de l’œil.

Le restaurateur pose devant moi une assiette de Tofu frit. Ça me parait énorme ! Et puis, sous le regard amusé de la jeune mariée, et des tables voisines remplies de chinois curieux de voir si j vais y arriver, je me lance.

J’attrape mes baguettes, attrape un de ces énormes morceaux, l’approche de ma bouche, enfourne, ferme, mâche…et avale.

Received 979564885392616

Et au risque de vous décevoir…ça n’a pas le goût de l’odeur !

Ça n’a même aucun goût ! Trop facile !

Défi accepté, défi relevé.

voyage Taiwan Taipein cimetière canard

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau