Chèvre à Hasankeyf et McDo à Istanbul

Jeudi 14 Mai 2015 :

La nuit dans notre hébergement semi-troglodytique à l’Hasankeyf Teras Café se termine et une belle journée commence avec un petit-déjeuner d’ici : accompagné d’un bon lait de chèvre chaud. Humm…un régal !

Après une petite toilette, nous enfilons nos baskets pour découvrir le site : j’emmène A. se promener  dans les canyons, rencontrer les biquettes qui nous ont nourri ce matin, et errer parmi quelques ruines, elle qui aime les cailloux, elle est servie !

Igp7165

Un petit tour vers Ramazan Usta, des patisseries avec Ahmet, un cours de turban avec Ali, le berger le plus célèbre du village (qui à l’heure où j’écris ces lignes est devenu jeune marié !), et puis encore et toujours des sourires et des thés avec les amis.

20150514 132434

Bahar nous rejoint dans mon QG, pour quelques instants ensemble…les derniers avant longtemps. Et je lui offre mon gilet bleu qu’elle aime tant au moment de la serrer fort dans mes bras. 

20150514 171041

Et c’est à nouveau Ahmet qui nous emmène en direction de Batman où rejoindrons l’aéroport.

Il nous réserve une dernière surprise et nous invite à diner pour faire gouter d’autres délicieuses choses à Audrey, dont l’ayran.

Img 2186

Igp7182

Mon cœur se serre quand il doit partir car nous allons passer les portiques : je lui promets de prendre soin de moi comme lui me promet de le faire pour les siens. Et il repart sous la pluie.

Pour rire un peu, nous filons dans les toilettes des femmes afin de faire une photo avec le maillot de foot de l’équipe du village qui m’a été offert par mes camarades.

Picsart 1431626946509

Et après avoir été copieusement draguées par les hommes de la sécurité (nononon, les deux françaises ne se sont pas du tout fait remarquer), nous prenons place à bord de notre avion qui nous ramène à Istanbul.

Récupération de nos bagages et direction les banquettes du Burger King…qui ont été prises d’assaut pendant que nous réglions par téléphone une sorte de turkish drama sentimental.

On se rabat donc sur celles du McDo, où nous clochardons les quelques heures qui nous séparent du lever du soleil...

20150515 015358

 

 

istanbul HasanKeyf autostop Turquie voyage

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau