Autour du Soleil et de la Lune

26 Décembre 2014

Le corps est détendu quand il faut reprendre le bus, qui prend la route des montagnes, route sur laquelle notre première étape est une distillerie de cet alcool de vin dans le village de Puli. A l’étage un musée raconte comment il a été découvert, et la récupération de la main d’œuvre peu chère qu’offrait les peuplades locales. Un bref inventaire nous explique qu’il existait une quinzaine de tribus aborigènes, qui ont quasi disparues. Le peu de culture à ce sujet offerte aux touristes se limite à des « villages » montés de toutes pièces pour raconter la vie d’antan.

Nous quittons la distillerie sur un air de violon pour rejoindre le monastère de Chung Tai Chan, et c’est devant ses immenses murs que nous nous garons.

Dscf0300 snapseed

Je prends mon plan, erre quelques instants dans les galeries remplies de bouddha, de dieux de la guerre gigantesques et de monstres rouges, avant de retourner à l’air libre pour flâner dans les jardins. J’aperçois une sorte de palmeraie, et m’organise pour aller m’y perdre quelques instants avant que le groupe ne revienne.

2014 12 26 10 55 38 snapseed

2014 12 26 11 25 29 snapseed

Un nouvelle période de roulis motorisés qui m’endort et nous voilà arriver devant un paysage qui fait du bien après l’urbanisation de Taipei : le lac du Soleil et de la Lune.

Nous visitons tout d’abord le temple de Confucius, coloré, avec des sculptures si détaillées que c’en est étourdissant à regarder !

Dscf0309 snapseed

Puis, un petit village, charmant, au bord de l’eau, où nous déambulons et en profitons pour gouter des petites choses sucrées : ces boules à la noix de coco et au sésame font plaisir à mon palais ! Et le ressac de l’eau sur les marches de la place principale achève de me ressourcer !

Dscf0311 snapseed

Dscf0313 snapseed

Je sombre, me laissant bercer jusqu’à Taipei.

voyage Taipei Taiwan Sun Moon Lake lac du soleil et de la lune distillerie Confucius Chung Tai Chan

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau